FRANCS EXCEPTIONNELS pour une vente de prestige

Le 12 juin 2021, la société MDC Monnaies de Collection Monaco organise une nouvelle vente numismatique de prestige d’envergure internationale. La vente précédente avait déjà fait parler d’elle avec des résultats avoisinant les 18 millions d’euros. Deux pièces britanniques avaient dépassé le million d’euros (frais inclus) : un essai de 5 Pounds

1831 en or de Guillaume IV flan bruni, et la mythique 5 Pounds en or de Victoria dite ”Una and the lion” 1839 en qualité Belle Épreuve. Un nouveau record avait également été battu pour une monnaie française du XIXe siècle avec un essai de 100 Francs Or Napoléon III adjugé 682.000″ (frais inclus).

Pour la nouvelle vente de juin, ce sont 827 monnaies et médailles rares qui seront proposées. Parmi les monnaies françaises, deux pièces ont retenu notre attention par leur caractère exceptionnel : un FRANC À CHEVAL DE CHARLES VII, 1422 Toulouse et une EPREUVE DE 5 FRANCS UNION ET FORCE en Or, An 10 (1801-1802) Paris.

Lien article complet